Nos pièces de théâtre en vente
Au commencement de l’association, quand nous avons voulu monter des spectacle avec de jeunes enfants, nous avons vite prit conscience qu’il ne serait pas facile de trouver des pièce adaptées à nos besoins.C’est à dire, essentiellement au nombre d’élèves par ateliers.
Nous avons donc décidé d’écrire pour eux, souvent à partir d’improvisation. Puis nous avons adoré cela. C’est encore un moyen de rester connecté à sa créativité.
Nous avons décidé de mettre en vente certaines pièces écrites dans le cadre de nos ateliers afin de partager avec vous notre univers.
Manon Rossi nous parle de son expérience
“Pour la petite histoire, j’ai connu dans ma vie une trop longue période de désert créatif. J’avais bloqué les vannes pensant ne pas être capable de créer ou en jugeant souvent mon travail. Ce n’était jamais assez bien. L’énergie créatrice d’une intervenante de l’époque et ses conseils avisés m’ont permis de prendre confiance en moi et de sortir de ma zone de confort. On peut dire que d’une certaine façon elle m’a reconnectée à ma créativité. De plus l’énergie que me donnaient les enfants me stimulait pour inventer des histoires. J’ai donc recommencé à écrire.
J’affectionne particulièrement les pièces en vente sur le site Des Petits Rien… Elles sont le reflet de mon univers.
“Les Croquignolets“ raconte l’histoire de petits bonhommes naïfs chargés de fabriquer des humanoïdes pour la planète bleue. Ils doivent suivre un plan bien précis à la lettre. Aucune prise d’initiatives ne sera tolérée. Mais leur naïveté couplé à un caractère bien trempé leur feront vivre des expériences hors du commun. A travers cette histoire, je parle de formatage, d’amitié et de l’importance des spécificités de chacun, sur fond d’humour.
Alors, si vous avez envie de faire jouer une vingtaine d’enfants, n’hésitez pas, ils prendront beaucoup de plaisir à interpréter cette histoire et je vous garantie le succès auprès du public.
Concernant “Makémaké“, j’ai écrit cette pièce en une dizaine de jours. J’avais envie de les faire jouer dans un lieu clos. Au départ, j’avais pensé à un train et puis le thème de la pollution a vite fait surface. Je me suis donc laissé embarquer par mon imaginaire. Des Êtres-humains doivent quitter la planète Terre pour cause de pollution dû à trop de plastique. Les plutoniens censés les escorter viennent à leur secours lorsqu’un astéroïde fonce droit sur leur avion. Vous le ne savez peut-être pas, mais Makémaké est une petite planète plutonienne.
Ici encore je parle de différence et d’entraide. Sans que ce soit particulièrement moralisateur, j’espère sensibiliser les jeunes et ceux qui verront cette pièce à faire attention à notre chère planète qui nous donne tant.”