À propos de L'association
Un parcours, une passion
Manon Rossicomédienne, coach, réalisatrice
Manon Rossi fait ses classes aux cours Florent à l’issus desquelles elle obtiendra son brevet d’Etat.
Elle poursuit sa formation aux cours Blanche Salant et Paul Weaver, où elle apprendra la méthode acteur studio. En parallèle, elle intègre la compagnie Des Cimes avec laquelle elle sillonnera toute la France avec le spectacle « Le théâtre ambulant Chopalovitch » de Lioubomir Simovitch, mise en scène de Danièle Auber.
Manon approfondit son expérience…
En 2009, elle décide de rentrer à la Réunion et de créer l’association « Des Petits Rien… »
L’objectif est de donner accès à la culture théâtrale pour tous et de connecter ou reconnecter ceux qui le souhaitent à leur créativité. L’association prône le théâtre comme pilier de l’éducation, pour une meilleure estime de soi et des autres, une meilleure communication et par conséquent un épanouissement personnel.
En 2017 elle intègre la ligue d’improvisation théâtrale réunionnaise…
Elle participe à la série Cut et la série Réunions. Elle obtient un rôle dans Terrible Jungle de Hugo Benamozig et David Caviglioli aux côtés de Vincent Dedienne. En 2021, elle a travaillé sur le casting d’une série qui s’appelle OPJ 974, dans laquelle, elle interprètera un rôle et aura un poste de technicienne en tant que script jusqu’en 2024.
Elle aura eu la chance de travailler également sur le film MARMAILLE, réalisé par G. Lucilly, en tant que coach d’acteur, script et comédienne.
L’aventure continue…
Retraçons l’histoire
Création de l'association
Des Petits Rien...a été créée en 2011 à l'initiative de Manon Rossi. L'objectif de départ était de rendre le théâtre accessible aux enfants des hauts de la Réunion. L'idée était de s'amuser en explorant à travers des jeux, sa voix, son corps, l'écoute et sa relations aux autres et à son environnement. Il n'était pas encore question de représentations d'autant que notre premier groupe était constitué d'enfants de 3 à 4 ans.
Des pièces pour les enfants
Prise de conscience
Nous sommes aujourd'hui convaincus que le théâtre transforme de façon bénéfique chaque individu. Cela passe par une prise de conscience de son corps, de son environnement et de l'expression des émotions.
"Si vous vous laissez complètement absorber, si vous vous abandonnez complètement à l'instant présent, alors vous profitez pleinement de ces moments".
Anne Morrow Lindbergh Artiste, Aviatrice, écrivaine (1906 - 2001)
Être libre d'exprimer des émotions, libère le corps, l'esprit et permet de se dépasser et de se surprendre. Nous l'avons clairement constatés lors de nos interventions en milieu scolaire. C'était d'autant plus flagrant chez les élèves en difficultés.
Des cours pour tous les âges
Les années passant nous avons ouvert nos cours aux adolescents et aux adultes en mettant l'accent sur la créativité de chacun.
Les pièces que nous avons jouées jusqu'à présent sont des créations. En passant par l'improvisation et en s'inspirant des personnalités et des envies de tous, nous nous amusons à créer du rêve.
